Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CBNEWS
7 janvier 2010

Philippe Séguin est mort

phili1

Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes, est décédé cette nuit des suites d'une crise cardiaque. Il avait 66 ans.

L'ancien président de l'Assemblée Nationale et du RPR est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile du XVe arrondissement de Paris. Il a succombé à une crise cardiaque, sait-on de source policière. Philippe Séguin exerçait à ce jour les fonctions de premier président de la Cour des comptes. 
Les réactions à cette disparition sont nombreuses. 
"C'est évidemment une nouvelle qui me bouleverse parce que Philippe Séguin était un ami très cher, un homme passionné aimant son pays" et "pour la France c'est une grand perte", a déclaré sur RTL l'ancien ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua, sénateur UMP des Hauts-de-Seine.
Le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, a quant à lui salué la mémoire d'"
une personnalité exceptionnelle, très riche par sa culture, ses convictions de républicain, de gaulliste, de démocrate, et son parcours était un parcours politique exemplaire de rigueur et d'honnêteté".


Catherine Brezeky



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Homme intriguant par la rencontre que j'ai pu avoir avec lui dans un restaurant en compagnie d'alain madelain quand j'étais plus jeune.<br /> Une carrière politique menée à tambour batant avec un physique impressionnant mais très à l'écoute de ses équipes.
CBNEWS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité